Le 18 mai de 14h à 18h, place de la Mairie, nous tenions un stand pour l’abolition de la viande.
Voici le compte rendu :
Une dizaine de militantEs se sont regroupés pour un marathon de 4h ( 14-18h ) afin de revendiquer politiquement auprès des passantEs la nécessité d’abolir la viande. Quelques passages à vide lors de cette après midi, la fête de la Bretagne, imposante et située sur la même place brouillait un peu notre visibilité.
Mais comme nous sommes du genre à rebondir sur les opportunités qui s’offrent à nous, un tract en breton a spécialement été rédigé à cette occasion par deux de nos militantes.
Une d’entre elles a distribué plusieurs tracts dans le public et s’est même vue offerte l’opportunité d’écrire un article sur notre action dans une grande revue bretonnante !
Des échanges intéressants aux abords du stand, plusieurs personnes végétariennes et « sympathisantes » qui comprenaient et soutenaient notre démarche ( dont une personne végétarienne depuis l’âge de 4 ans qui a lutté bec et ongle contre l’autorité familiale voulant lui imposer de manger des animaux ! ). Des contacts ont d’ailleurs été pris afin de recevoir les informations du collectif et peut être grossir nos rangs !