SMAV – Abolissons la viande ! samedi 22 septembre

Du 22 au 29 septembre se tenait l’édition de la rentrée des Semaines Mondiales pour l’Abolition de la Viande. A cette occasion, le Collectif Rennais pour les Animaux a organisé une manifestation statique sur la place de la mairie à Rennes.

Plus d’infos sur la revendication : http://www.meat-abolition.org/fr/ et http://abolir-la-viande.org/

Nous étions près de 15 militants à nous être réunis sur la place de la Mairie ce samedi 22 pour demander l’abolition de la viande, et de l’exploitation animale.

SMAV 22 septembre 201260 milliards d’animaux terrestres sont abattus pour leur chair chaque année dans le monde, ainsi que des centaines de milliards d’animaux aquatiques. A ce titre, nous voulions rappeler aux gens qu’il n’est pas nécessaire d’exploiter les animaux pour vivre, et poser la revendication d’abolition de la viande au cœur des discussions de cet après-midi.

En seulement 3 heures, plus de 1000 tracts ont été distribués (modèle) ; des textes ont été clamés; beaucoup de conversations ont pu se tenir aux abords des panneaux. Les gens semblaient globalement intéressés par la revendication : pour certains les mauvaises conditions de vie des animaux posent problème, sans pour autant leur permettre de remettre en cause la consommation de viande ; pour d’autres, de vives réactions au passage devant les affichages.  Quelques personnes ont pu discuter de leur envie de se passer de viande pour ne plus tuer les animaux.

 « Parce que la production de viande implique de tuer les animaux que l’on mange,
parce qu’ils souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort,
parce que la consommation de produits animaux n’est pas une nécessité,
parce que les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité,

l’élevage, la pêche et la chasse, ainsi que la vente et la consommation de produits animaux, doivent être abolis. »