SMAV – 19 Mai 2012

La seconde semaine mondiale pour l’abolition de la viande 2012 a eu lieu du 21 au 27 mai  . Une nouvelle occasion de discuter autour d’un thème polémique, et de rappeler que la viande n’est pas une nécessité, mais que la souffrance qu’elle implique en est une.

Plus d’information sur le mouvement des SMAV : http://www.meat-abolition.org/fr/smav

et sur la revendication d’abolition de la viande : http://www.meat-abolition.org/fr/presentation

 

Des militants du CRPA étaient présents samedi 19 mai, sur la place publique, à République, pour ouvrir le débat sur l’abolition de la viande. Une table d’information (tracts, brochures, pétitions, vidéos) a été organisé pour permettre aux citoyens de se questionner sur notre rapport aux animaux et de discuter à propos de la revendication d’abolir la viande.
Par ailleurs, une militante a clamé un texte exprimant la revendication et les arguments en faveur de l’abolition de la viande.

Cette action s’inscrivait dans le cadre des semaines mondiales pour l’abolition de la viande (SMAV) qui visent à promouvoir un débat public sur la question animale, et à défendre par le biais d’actions diverses l’idée qu’il est nécessaire et possible dès aujourd’hui d’abolir l’exploitation animale pour l’alimentation : élevage, chasse, pêche.