Nous étions une trentaine de militants samedi à Rennes, place de la mairie, pour affirmer notre soutien à la campagne «No Harlan» visant la fermeture du groupe Harlan, premier fournisseur d’animaux aux laboratoires.
Cette action, sous le mode d’une veillée silencieuse (voir les photos ci-dessous), avait lieu au même moment dans de nombreuses villes d’Europe. A Rennes, plus de 300 pétitions ont été signé en seulement 3 heures, le plus souvent par des citoyens soucieux du sort des animaux qui sont venus spontanément sur notre stand !
Harlan et toutes les autres organisations collaboratrices de ce système barbare doivent savoir que le mouvement progressiste s’organise au niveau européen et mondial, que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus tolérer les injustices commises à l’égard des non-humains et que nous ne les lâcheront pas jusqu’à ce que ces lieux de souffrances soient fermés.
Bravo et merci à tous les militants présents ce samedi 9 mars !
La pétition contre Harlan, en ligne : http://www.change.org/petitions/save-the-harlan-beagles
Pour des lois contre l’expérimentation animale au niveau de l’Union européenne, signez l’initiative citoyenne : http://www.stopvivisection.eu/fr
Les informations concernant Harlan et l’initiative européenne se trouvent dans l’article précédent qui sera conservé.