Dans la suite des actions No Harlan et stands contre l’expérimentation animale, deux stands on été tenus le vendredi 17 mai, le midi; et l’après-midi du samedi 25 mai, voici les comptes rendus:
Le 17 mai, nous étions plusieurs militantEs à s’être installés pendant plus de 2h afin de promouvoir l’initiative européenne contre l’expérimentation animale. Quelques centaines de tracts ont été distribués et les passants n’étaient pas difficiles à convaincre : l’expérimentation sur les animaux est un sujet qui touche. Une trentaine de signatures a été recueillie, ce qui s’explique notamment par la nécessité de disposer d’ une pièce d’identité sur soi pour pouvoir signer la pétition.
Il faut également être attentif à ce que toutes les informations du formulaire soient scrupuleusement notées, le cas échéant, cela entraîne en effet l’invalidité de la signature. De nombreuses personnes nous ont ainsi assuré qu’elles signeraient l’initiative sur Internet grâce au tract et, point important, qu’elles diffuseraient l’information autour d’elles !
Nous étions à nouveau présentEs ce samedi 25 mai, place de la mairie, pour promouvoir et faire signer l’initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION.
Une centaine de signatures ont été recueillies. Certaines personnes restent réticentes à donner leur numéro d’identité, cela reste pourtant indispensable quant à la légitimité des signatures. De manière générale, les personnes rencontrées sont contre l’expérimentation sur les animaux, certaines s’inquiètent cependant des alternatives qui pourraient permettre à « la science » de progresser.
Quelques pistes sont disponibles ici : http://antidote-europe.org/
L’action sera reconduite.
À l’échelle de l’Europe, la journée du 15 juin est mise en avant sur le site STOP VIVISECTION pour intensifier la demande de soutiens.