Elections municipales


  1. Les municipales se rapprochent et le CRPA a décidé d’interpeller les partis politiques en lice pour les élections au sujet de la place de l’animal dans notre ville.A ce jour, seuls l’alliance Europe Ecologie les Verts-Parti de gauche et Alternative démocrate ont manifesté un intérêt pour cet enjeu.

    Nous devons rencontrer Lundi Alternative démocrate à titre de consultant, comme nous l’avons fait pour EELV- Parti de Gauche, car nous tenons à conserver notre indépendance de collectif animaliste.

    Force est de constater que la rubrique « les animaux dans la ville » du programme « Changez la ville ! » de la liste EELV-PG est particulièrement encourageante : quasiment toutes nos propositions ont ainsi été retenues. ( dans une perspective réaliste ).

    Vous pourrez consulter la partie concernée du programme en détail ( p65 et 66 ) sur le lien suivant : http://fr.scribd.com/doc/200364792/Programme-Changez-la-ville 

    Les mesures du programme :

    – Création d’un comité municipal consultatif Animal dans la ville.
    – Poursuite de la politique des chats libres
    – Abrogation de l’arrêté municipal anti rassemblement de chiens
    – Consolidation du soutien aux associations de protection animale ( nb : on aimerait   que ce soit notamment au niveau financier ! )
    – Création d’une péniche d’hébergement pour les personnes SDF et leur chien.
    – Interdiction des cirques avec animaux en fin de mandat
    – Interdiction de l’utilisation d’animaux en enseignement primaire et élémentaire
    – Option végétarienne et végétalienne dans les menus des cantines
    et mise en place d’un jour végétarien.

    En nous appuyant sur ceci, nous allons désormais la confronter aux programmes des différentes listes engagées afin qu’elles prennent enfin des engagements tangibles sur cette question trop souvent laissée à la marge, car les animaux, eux aussi, comptent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *